Bonjour!

Merci de venir me rendre une petite visite virtuelle, je ne pourrai malheureusement pas vous offrir le café mais enfin…Une prochaine fois peut-être ?… Vous avez envie de savoir à qui vous avez affaire ?… alors je vais tenter de me définir.

Je suis ce qu’on appelle un auteur-compositeur- interprète, avec une particularité,  celle d'être aussi l’arrangeur de mes chansons. Pour ce faire, je m'entourai jusqu'à peu, mis à part des divers instruments et magnétos que je torturais,  d'un vieil Atari 1040...Ne riez pas, ça marche encore! Bon d'accord, j'avoue que ma rencontre avec Pro Tools sur PC a changé la donne..!

 Mais j’aime aussi faire et chanter des chansons qui se suffisent à elles-mêmes, avec pour tout support, une guitare ou un piano. D’ailleurs, avec le temps je remarque que celles qui vieillissent le mieux sont souvent celles qui sont les plus dépouillées, les plus naturelles. Ce qui compte c’est ce qu’on a à dire et l’énergie qu’on y met lorsqu’on le fait. Désolé mais je ne suis pas une vedette, simplement un artiste, connu d’un petit nombre d’individus par rapport aux « stars », eh oui... Mais j’ai la fierté de faire ce que j’ai choisi de faire, sans concessions, et ce feu de paille dure depuis déjà vingt ans; beaucoup d'étoiles filantes aimeraient en dire autant... Et je n'ai pas encore dit mon dernier mot!

Quel genres de musiques ?…Je suis assez éclectique, avec des influences blues , jazz, rock, pop... Nul doute que Dylan, Dire Straits , Sting, Goldman ou  Cabrel ont laissé des traces dans mon jeu ou mes couleurs, mais bon... j'essaie de regarder devant... Sans renier pour autant mes quelques années de conservatoire.  

Quels genres de chansons?... désolé pour les adeptes de l'étiquette "chanson à texte" mais primo, je déteste les étiquettes, secundo je trouve celle là particulièrement vieillotte pour ne pas dire ringarde et ridicule. D'après vous laquelle de ces deux appellations est la plus stupide: "chanson à texte", ou "chanson à musique" ???...Pour moi les deux ne veulent rien dire, sauf à rappeler que parfois  dans l'expression "chanson à texte", la musique est  souvent traitée en parent pauvre, reléguée à trois  vagues accords sortis de la grotte de Lascaux  qui martyrisent une guitare désaccordée...

 Quels sujets?...Des histoires qui parlent de la vie de tous les jours, des choses qui me font réagir, avec des textes acerbes parfois, réalistes plutôt, sensibles il paraît, mais ça, c'est mon défaut...